Collectivités

Sanilight

    • Facile à installer
    • Architecture atypique
    • Version standard ou P.M.R
    • Emprise au sol 4 x 2,2m
    • Bardage bois de série
    • Toiture plate en tôle

Modèle commercialisé depuis 2015, il possède une structure particulière qui permet de le rendre léger, d’où son nom.

Il a trouvé sa place sur plus de 100 sites : aires de jeux, jardins familiaux, sentiers de randonnée, camps militaires, sites touristiques, parcs urbains, étangs …

Sa forme est bien adaptée à la neige. De ce fait, on le retrouve de plus en plus en stations de montagne & refuges.

Saniter

    • Fortes affluences
    • Architecture moderne
    • Personnalisable
    • Emprise au sol 4 x 2m
    • Nombreuses options (bardage, urinoirs…)
    • Toiture 2 pentes, monopente ou terrasse

Le SANITER est l’évolution de notre modèle historique : la SANIVERTE. Fabriqués depuis plus de 25 ans, nous réalisons ces bâtiments en cohésion avec vos préconisations et spécificités.

Il équipe aussi bien les zones littorales que la montagne, en passant par les Parcs Naturels Régionaux, les Espaces naturels sensibles, les Sites classés A.B.F., les parkings, les parcs urbains, les bases de loisirs …

que faisons-nous

En découvrir plus ?

Avec un réseau de plus de 10 représentants régionaux, Sanisphère vous apporte les garanties et les avantages de la proximité, tant sur le plan technique que sur le plan d’un service de qualité.

L’installation de toilettes publiques pour une collectivité soulève généralement plusieurs problématiques: l’acheminement des différents réseaux, le vandalisme, l’entretien, la maintenance, l’investissement …

Nos clients – qui vous l’expliqueront mieux que nous – ont bien souvent expérimenté l’exploitation de différents types de sanitaires publics conventionnels (à chasse d’eau simple ou à nettoyage automatique) ou bien même, de manière plus confidentielle, d’autres toilettes dites « sèches » (à sciure de bois, à fosse étanche, ou autres …). Celles-ci sont assez peu coûteuses à l’achat, mais deviennent à court terme fastidieuses à exploiter: trop de vidanges à effectuer, des problèmes d’odeurs, un confort plus que sommaire pour les usagers, et sur le long terme … La condamnation définitive. Après tout ça, on se dit que ces toilettes dites « sèches » sont des inventions de babacool, et qu’elles sont des faux-semblants du développement durable …

En choisissant Sanisphère pour votre territoire, vous aurez une toute autre image des toilettes sèches publiques, avec des garanties de bon fonctionnement sur le long terme. C’est pour cela que nous les appelons aujourd’hui toilettes publiques éco-responsables, ou tout simplement Sanisphère.

odeur sanisphère

Sanisphère, c'est éprouvé, fiable, robuste et bien conçu

  • Commencez par être tranquille pour la maintenance, Sanisphère s’occupe de tout.
  • Supprimez aussi les nuisances: ni odeur, ni salissure (à condition que l’entretien de la cabine soit respecté)
  • Grâce à notre expérience, nous avons pris des mesures simples et efficaces pour lutter contre le vandalisme (Services / Maintenances)
  • Oubliez les pannes: rien se ne bouche, et tout est insensible au gel ou aux inondations car l’eau ne sert à rien pour que ces toilettes fonctionnent.

      Technologie

    Nous équipons chaque modèle avec le dispositif qui sera adapté aux fréquentations attendues sur le site que vous souhaitez équiper, selon notre expertise.

    Dispositif COMPACT PMR

    Développé par Sanisphère en 2010, cette version intègre le tapis de séparation à l’assise. Il est donc facile à installer quelque soit la nature du terrain, car il n’est pas nécessaire de beaucoup creuser dans la parcelle pour implanter le sanitaire (30 cm du bâtiment est enterrée).

    Son usage concerne uniquement les faibles à moyennes
    fréquentations du public. Il est adapté dans le cadre de sites d’implantations peu fréquentées : petit parc, étang de pêche, jardins familiaux, départ de randonnée, aire de jeux & parc multisports …

    Dispositif XL PMR

    La robustesse de ce tapis est éprouvée par Sanisphère depuis plus de 25 ans. Le confort visuel de l’utilisateur est optimal.
    Jumelé au dispositif d’éclairage naturel rasant, l’utilisateur ne perçoit pas du tout le fond de la cuvette.

    Ce dispositif permet de prévenir l’obstruction les conduits d’évacuation, causé par le traitement des urines. Il est préconisé pour les fortes fréquentations : parc urbain, littoral, site touristique, site classé (ENS, Natura 2000, PNR, Grands Sites…), base de loisirs, parking …

    Définissons votre projet d’implantation / Discutons-en :