Sanitaires Autoroute

SANIMAX
L’assurance du soulagement 24H / 24
Modèle très apprécié par les exploitants des aires de repos, nos sanitaires autoroute révèlent une grande efficacité de traitement des effluents et une simplicité de gestion.
Robuste / Insensible au gel / Ne se bouche pas
Anti-vandalisme / Démarche environnementale

Les modèles SANIMAX font sans cesse l’objet d’améliorations, et représentent une activité importante au sein de notre cellule innovation R&D.
Après avoir recueilli les différents retours de nos clients sur plus de 10 ans d’exploitation, voici l’heure des bilans.
Les modèles SANIMAX font sans cesse l’objet d’améliorations, et représentent une activité importante au sein de notre cellule innovation R&D.
L’installation de toilettes publiques sur une aire de repos soulève généralement plusieurs problématiques : l’acheminement des différents réseaux, le vandalisme, l’entretien, la maintenance, l’investissement, la démarche environnementale … Les sanitaires publics conventionnels à chasse d’eau simple ou à nettoyage automatique sont massivement implantés sur ces aires. Leur exploitation, souvent lourde techniquement et financièrement, pose de nombreux problèmes liés à l’incivilité: des toilettes bouchées, dégradées, et très souvent hors-service ou insalubres. Qui ne l’a pas déjà constaté de ses propres yeux ?
Parmi ces exploitants, certains ont ainsi souhaité explorer d’autres solutions pour améliorer ce service indispensable pour les usagers.
Au début des années 2000, nous avons commencé à équiper plusieurs aires de la DIR Centre-Est dans l’Allier sur la RN7 et la RN79 (dite RCEA). Une dizaine d’année plus tard, c’est la DIR Est qui a réalisé avec notre entreprise l’équipement de deux sites à titre expérimental.
À ce jour, nous avons livré plus de 25 blocs sanitaires pour différentes DIR, dont la majorité ces 5 dernières années.

Après avoir recueilli les différents retours de nos clients sur plus de 10 ans d’exploitation, voici l’heure des bilans :
-
Le dispositif est adapté aux exigences actuelles de respect de l’environnement.
-
Les coûts d’entretien de ces équipements sont très inférieurs à ceux des équipements classiques, et ils génèrent moins d’incivilités.
-
Il n’y a pas d’obstruction des évacuations nécessitant un débouchage, et aucun besoin de mise hors-gel.
-
Les agents assurant l’entretien sont très satisfaits de la conception des cabines.
-
Les usagers se montrent satisfaits du service et du confort proposé, la démarche environnementale est bien perçue.
-
Le coût global est très satisfaisant à long terme (achat, la mise en oeuvre, gain de place, coût de fonctionnement et d’entretien).
-
Réalisation d’un suivi par Sanisphère et amélioration permanente des systèmes dans le temps, avec prise en compte des remarques du gestionnaire.
